top of page
Capture d’écran 2026-06-16 à 16.32.14.jpg

Le mercredi
j'ai dessin !

Présentation de l'atelier de dessin
proposé par Anne-Laure Siat, graphiste-illustratrice et enseignante

Icones insta_Plan de travail 1 copie 6.png
crayons couleurs 02_edited.jpg
Icones insta_Plan de travail 1 copie 4.png
IMG_4320_edited.jpg

Les enfants possèdent une formidable capacité à explorer, inventer et créer des liens entre ce qu'ils observent et ce qu'ils ressentent. Inspiré des recherches sur la créativité de l'enfance, cet atelier a été conçu pour préserver et nourrir cette richesse naturelle, sans chercher à la remplacer par des modèles à reproduire.

Chaque séance se déroule en deux temps.

 

Nous commençons par une phase d'exploration créative : à partir d'une question, d'une histoire, d'un objet, les enfants expérimentent et inventent leurs propres solutions graphiques. Ici, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse : chacun développe son regard, son imaginaire et ses idées.

Dans un second temps, nous découvrons une technique de dessin ou d'illustration : le trait, les volumes, les ombres, les motifs, les dégradés, le pastel, le lettrage... L'objectif n'est pas de réaliser un dessin parfait, mais d'acquérir des outils pour mieux observer, mieux comprendre et prendre plaisir à créer.

Dessiner n'est pas seulement une compétence : c'est aussi un outil pour penser, observer le monde et développer sa confiance en soi. C'est pourquoi les apprentissages sont progressifs et les enfants sont encouragés dans leur démarche.

Pour toute demande d'inscription ou de renseignements, vous pouvez nous envoyer un message !

Adresse

265 chemin du roucas blanc à Marseille (7ème)

en face de l'école Sacré-Cœur

Bus n° 55

Horaires

10h30 - 12h00

Tarifs

130 € / trimestre

à régler à chaque début de trimestre

du 23 septembre 2026

au 30 juin 2027

Une cotisation de 25 €/enfant est à verser avec le premier règlement.

Cours d'essai

cours d'essai gratuit

les 2 et 9 septembre à 10h 

Pré-inscription 

Merci de remplir le formulaire pour réserver la place de votre enfant 
(Précisez son nom, son âge et son école). Les inscriptions sont finalisées au mois de septembre

Icones insta-17.png
Merci pour votre envoi !
bottom of page