
Le mercredi
j'ai dessin !
Présentation de l'atelier de dessin
proposé par Anne-Laure Siat, graphiste-illustratrice et enseignante


Les enfants possèdent une formidable capacité à explorer, inventer et créer des liens entre ce qu'ils observent et ce qu'ils ressentent. Inspiré des recherches sur la créativité de l'enfance, cet atelier a été conçu pour préserver et nourrir cette richesse naturelle, sans chercher à la remplacer par des modèles à reproduire.
Chaque séance se déroule en deux temps.
Nous commençons par une phase d'exploration créative : à partir d'une question, d'une histoire, d'un objet, les enfants expérimentent et inventent leurs propres solutions graphiques. Ici, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse : chacun développe son regard, son imaginaire et ses idées.
Dans un second temps, nous découvrons une technique de dessin ou d'illustration : le trait, les volumes, les ombres, les motifs, les dégradés, le pastel, le lettrage... L'objectif n'est pas de réaliser un dessin parfait, mais d'acquérir des outils pour mieux observer, mieux comprendre et prendre plaisir à créer.
Dessiner n'est pas seulement une compétence : c'est aussi un outil pour penser, observer le monde et développer sa confiance en soi. C'est pourquoi les apprentissages sont progressifs et les enfants sont encouragés dans leur démarche.
Pour toute demande d'inscription ou de renseignements, vous pouvez nous envoyer un message !
Adresse
265 chemin du roucas blanc à Marseille (7ème)
en face de l'école Sacré-Cœur
Bus n° 55
Horaires
10h30 - 12h00
Tarifs
130 € / trimestre
à régler à chaque début de trimestre
du 23 septembre 2026
au 30 juin 2027
Une cotisation de 25 €/enfant est à verser avec le premier règlement.
Cours d'essai
cours d'essai gratuit
les 2 et 9 septembre à 10h
Pré-inscription
Merci de remplir le formulaire pour réserver la place de votre enfant
(Précisez son nom, son âge et son école). Les inscriptions sont finalisées au mois de septembre

